Voyagez sans fin autour du lac d’Annecy
Des envies d’ailleurs, loin des « lieux communs » touristiques ? Rien de plus facile. Parcourez les rives du lac d’Annecy et vous y trouverez des points de vue, des atmosphères et des histoires si différentes que vous vous sentirez immergés dans un voyage imaginaire à fleur d’eau. Dans ce paysage où le minéral des montagnes aux noms évocateurs – Dents de Lanfon, Roc de Chère, Semnoz, Parmelan, Tournette, se reflète dans une eau cristalline à peine troublée par la légende de la Dame du Lac. Et vous emporte.
Au fil de vos promenades, en suivant sa silhouette callipyge, si vous êtes contemplatifs, attentifs ou rêveurs, prenez le large. Côté Est, des paysages graphiques secrets et impénétrables, des marais de l’Enfer à St Jorioz jusqu’à ceux du bout du lac à Doussard.
Côté Ouest, suivez la baie de Talloires, bordée de roseaux où Paul Cézanne a peint « Le Lac bleu » en 1896. Les bateaux amarrés qui clapotent à Veyrier vous donnent au coucher du soleil l’impression d’être sur une île Grecque. A Angon, des adresses
confidentielles vous tendent leurs cartes pour manger, les yeux dans l’eau claire, loin de la foule.